Sponsors

Observatoire de Paris (Paris Observatory) Observatoire de Paris (Paris Observatory)
Founded in 1667, the Observatoire de Paris is the largest national research center for astronomy. 30 % of all French astronomers are working in it five laboratories and its institute. Situated on the Paris, Meudon and Nançay campuses, they are all "Unités Mixtes de Recherche (UMR)" associated with the CNRS and, in many cases, with the major scientific universities in the Paris area. The work of the Observatoire is also carried out in two major scientific services. The Observatoire de Paris is an academic centre (Grand établissement) under the aegis of the Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
CNES CNES
Founded in 1961, the Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) is the government agency responsible for shaping and implementing France’s space policy in Europe.
ESTERS ESTERS
"Environnement Spatial de la Terre : Recherche & Surveillance" est un axe fédérateur de l’Observatoire de Paris autour des thématiques de la météorologie de l’espace, des géocroiseurs et des débris spatiaux. Il rassemble une cinquantaine de chercheurs de l’Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (IMCCE), du Laboratoire d’Etudes Spatiales et d’Instrumentation en Astrophysique (LESIA) et la station de radioastronomie de Nançay ainsi que du Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP). Soutenir l’activité de recherche et la collaboration entre les groupes, promouvoir les travaux auprès des instances académiques et des industriels, participer à des actions envers les étudiants et le grand public sont les principales vocations de cet axe.
CS CS
Concepteur et intégrateur de systèmes clés en main performants et innovants, CS intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses clients. Avec 170 M€ de chiffre d’affaires et 1 700 collaborateurs, CS s’impose aujourd’hui comme un fournisseur de confiance, reconnu par ses grands clients en raison de l’expertise, de l’engagement et du sens du service de ses collaborateurs.
IMCCE IMCCE
Institut de Mécanique Céleste et de Calcul des Ephémérides (Celestial Mechanics Institute @ Paris Observatory)
AS Gram AS Gram
L'Action Spécifique GRAM (Gravitation, Références, Astronomie, Métrologie) a été créée en 2010 par l'INSU avec le soutien du CNES et de l'INP. Elle a vocation à coordonner et développer des actions concernant la physique fondamentale dans l'espace, la métrologie de l'espace temps, les systèmes de référence, la mécanique céleste et spatiale, et de donner une visibilité et un affichage des communautés concernées.
Enseeiht Enseeiht
L’INP-ENSEEIHT est une école publique d'ingénieurs en 3 ans, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Grande école d'ingénieurs de Toulouse en convention avec l’Ecole Polytechnique , l'INP-ENSEEIHT est une des sept composantes de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.
Université de La Rioja Université de La Rioja
L'université de La Rioja est une université publique située à Logroño, dans la région de La Rioja en Espagne, fondée en 1992 à partir d'anciens écoles et collèges universitaires déjà présents. Elle propose 19 diplômes adaptés à l'Espace européen de l'enseignement supérieur, un programme de masters, des cours d'été, ainsi que des cours de langue et culture espagnoles pour les étrangers.
Université de Lille 1 Université de Lille 1
Lille 1, université ouverte sur le Monde et la société L'Université Lille 1 est une grande université pluridisciplinaire : sciences et technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion. Elle puise sa force dans son grand potentiel de recherche comme en témoignent les évaluations et les classements internationaux et la collaboration étroite avec les organismes de recherche. Une offre de formation variée, en lien étroit avec la recherche, reconnue pour la qualité de l’accompagnement des étudiants, et d’excellents résultats en matière de réussite et d’insertion professionnelle, permet de répondre aux besoins de 18 000 étudiants et du monde économique et social.
CCT CCT
Les CCT sont des "clubs de connaissance sans mur" orientés sur les domaines d’expertises utilisés dans le domaine spatial. Créées à l'initiative du CNES en 1998, elles permettent depuis:

-de favoriser l’ouverture du Spatial aux autres secteurs d’activités
-de prendre en compte les avancées techniques du spatial et des autres secteurs
-de contribuer à l’expertise et l’innovation
-de produire et partager des connaissances
-d'identifier des compétences et savoir-faire
-d'être un Espace de dialogue privilégié
-de favoriser la coopération
Online user: 1 RSS Feed